Le Club

Le Gaelic Football Provence a vu le jour en 2015 suite aux tentatives de monter un club aux alentours de la ville de Marseille. Un premier temps installé à La Duranne, dans la périphérie d’Aix-en-Provence, c’est finalement le village de La Fare les Oliviers qui accueille le club dans le cadre d’un partenariat avec la municipalité. Rassemblant des joueurs de Marseille mais aussi des alentours (jusqu’à Avignon!), le club revendique cette identité provençale et adopte définitivement le nom de Gaelic Football Provence, ainsi qu’un blason faisant honneur aux couleurs et symboles locaux.
new logo

vue-village-provencal-mont-ventoux
Sa devise, “ab obice saevior“, est également celle du Duché de Gadagne au sein duquel 7 jeunes poètes provençaux inspirèrent en 1854 la création du Félibrige pour défendre et faire prospérer la langue et la culture provençales. Cette devise, qui peut être traduite par “l’obstacle augmente mon ardeur” ou “plus féroce dans l’opposition”, sied particulièrement à l’état d’esprit qui anime les joueurs du GF Provence. Surmonté d’un taureau camarguais et d’une harpe celtique, ce blason représente le mariage entre les valeurs de notre région et celles d’un sport qui nous passionne.