Qui sommes-nous?

Le GF Provence, c’est avant tout la rencontre de 4 passionnés qui, à force d’obstination et d’acharnement, ont réussi là où tout annonçait leur échec.

Tout commence en 2013, alors que Romain Bazin, ancien joueur des Paris Gaels et Cyril Besseyre, fondateur du club de Vannes, tentent coûte que coûte d’implanter ce sport à Marseille. Avec le soutien du Celtic Irish Club de Marseille, ils proposent quelques séances d’initiation, qui ne prendront toutefois pas de suite. Le projet tarde a démarrer, mais la passion demeure vive.

Deux rencontres vont lancer le club sur orbite : Alfonso Duca, fondateur du club de football gaélique de Padoue en Italie, et Cyril Gardano, éditeur du blog “The Gaelic Football Club”, référence francophone en matière de Football Gaélique. Le premier vient s’installer en 2014 à La-Fare-les-Oliviers où réside également Cyril Besseyre. Le second, habitant en pays Avignonnais, s’emballe pour un projet de club dans le sud de la France.

Délaissant Marseille pour Aix-en-Provence, les 4 compères tentent le coup avec des initiations proposées pendant l’été 2014. Bonne pioche, puisqu’un groupe se forme et ne se quittera plus. En février 2015, le GF Provence est né, domicilié dans la ville de La-Fare-les-Oliviers. Quelques semaines plus tard, il participera à son premier tournoi officiel, et entrera dans l’Histoire comme le premier club provençal de football gaélique.

Pour en savoir plus sur le sport, le club ou l’équipe actuelle, c’est par ici que ça se passe :

 En savoir plus sur…

volleyball_0001

Le football gaélique

crest-clipart-RiGEyo9iL

Le club

icon_team

L’équipe

Nos Partenaires