Vue sur mer et cap vers la Bretagne !

18620216_455558274793142_6067566071056575944_n
24/05/2017

Le week-end du 13 mai était un grand moment pour le club ! Nous avons participé au Festival des jeux et sports traditionnels dans le cadre de Marseille Provence Capitale Européenne du sport ! Une formidable vitrine pour le Football Gaélique pendant laquelle les représentants du GF Provence ont présenté leur sport aux minots des écoles de Marseille toute la journée du vendredi, des centaines d’élèves ont pu découvrir le Football Gaélique sur les plages du Prado sous le soleil de la Provence !

Nous avons consacré la journée de samedi à un tournoi amical et pour l’occasion nous avions invité les clubs de Vannes, Clermont, Rennes et Barcelone. Le tournoi a duré toute la journée et a vu Rennes s’imposer en finale face à Clermont. Le GFP s’en est sorti avec une honorable 3ème place sous l’oeil curieux des badauds et des baigneurs de Marseille.

Mais pas le temps de souffler pour nos joueurs car dès la semaine suivante le championnat reprenait ses droits à Toulouse, et dans une poule relevée (Clermont, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Provence), le GFP est sorti 3ème (1V, 1N, 2D) au goal average, pour ensuite remporter ses deux matches de classement. En validant cette 5ème place au tournoi, le GFP gagne une place au classement de fédérale et termine la saison 5ème et décroche donc son billet pour la D2.

Il faudra conclure à Rennes le 3 juin ! Le GFP n’a pas de limite et vise très haut !

Ab Obice Saevior.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *