Le GF Provence est de retour aux affaires ! À court de compétition depuis le tournoi final de Clermont-Ferrand, où les bulls ont décroché la 5ème place de la deuxième division, en s’extirpant d’une poule compliquée, la nouvelle a saison a repris ses droits.
Enregistrant le départ de nombreux joueurs, le GFP a également enregistré de nombreuses recrues grâce à une communication efficace en participant au salon des sports d’Aix-en-Provence et au salon des sports de la Fare-les-Oliviers. C’est donc fort d’un effectif plus large et déterminé que jamais que le club a pu pour la première fois dans son histoire aligner une équipe féminine, mais également deux équipes de 7 dans le tournoi masculin de Paris le 8 octobre.
Ce tournoi amical a permis à tous les débutants de se mesurer à des adversaires coriaces sur le tableau masculin : les deux équipes de Paris, Clermont et Lille-Naives. L’équipe de Provence 1 est tombée aux portes de la finale en encaissant un but dans les dernières minutes contre Clermont-Ferrand.
Les deux équipes de Provence se sont opposées et c’est l’équipe de Provence 1 (emmenée par le capitaine Cyril Besseyre, contre l’équipe du coach Alfonso Duca) qui s’est imposée en match de classement. Voici le classement final :
- Paris White
- Clermont
- Provence 1 & Paris Blue
- Provence 2 & Lille/Naives
Les filles, de leur côté ont vendu chèrement leur peau contre Clermont et Paris mais se sont vues dominées lors de leur deux matches aller-retour.
Le prochain rendez-vous arrive très vite car le club se rendra au tournoi de Lyon le samedi 22 octobre pour se mesurer à des équipes françaises (Lyon, Naives et Nancy) mais aussi suissesses (Bale et Genève).
Toujours plus motivés, les bulls feront tout pour aller chercher la victoire.
Ab Obice Saevior